Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légende

Légende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Formation de Guerrier typique de Légende

Aller en bas 
+8
yukimura sanada
Watt Walundan
Limochi
cracoucass
Ios
Loki
Naestra&Arahan
Maverik
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carista Wilhend
Maitre de sabre
Carista Wilhend


Nombre de messages : 1588
Age : 35
Statut : neutre
Âme soeur : Juzo
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 24/08/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:51

Bonjour !
*Elle salua l'élève mais elle ne savait toujours pas si le professeur lui accordait de suivre le cours vu qu'elle était arrivée en retard avec Kyra*
On peut suivre le cours ??
*Elle regarda le professeur en croisant les doigts dans ses poches.*
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Maitre de sabre
Loki


Nombre de messages : 1434
Age : 33
Statut : neutre
Âme soeur : Akachan
Race : mi-démon, mi-humain
Date d'inscription : 13/05/2006


Niveau: Niveau 1: débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:45

Oui oui, vous pouvez venir!^^

*regarde Yukimura*

Très bien, tiens-toi prêt! Je vais d'abord aller très doucement et après plus fort! Ok?

*il prit le sabre de bois à deux main, tout en explicant*

Un épée se tient à une main. Le sabre se tient un peu différement, il peut se tenir à une main et à deux. Regardez!

*il prit son sabre de bois à une main et tint son épée à l'extrémité du sabre*

Quand on le tient à une main, c'est comme ceci. Quand on le tient à deux main...

*il positionna son autre main sur l'épée*

C'est comme ça: Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Kenjitsu_bernard_patrick (celui avec le pull bleu le tient parfaitement)

*il reprit son sabre de bois à une main et frappa sur le sabre de Yukimura*

Bon, voilà une petite explication sur le sabre de bois(c'est en anglais et japonais, désolé mais j'ai pas trouver en français^^'') Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Shinai_parts
Revenir en haut Aller en bas
https://legende.forumsrpg.com
Loki
Maitre de sabre
Loki


Nombre de messages : 1434
Age : 33
Statut : neutre
Âme soeur : Akachan
Race : mi-démon, mi-humain
Date d'inscription : 13/05/2006


Niveau: Niveau 1: débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:00

*il donna un sac à chacun de ses élève et leur expliqua*

Prenez chacun un équipement dans ce sac, ensuite, écoutez-moi.

*il attendit que tout ses élèves aient pris un équipement et l'aient enfiler*

Nous allons maintenant apprendre une petite partie théorique sur le Kendô.

Le Kendô ou la voie du sabre

Historique

La première mention de l'art du sabre au Japon date de 789. Le kendo était autrefois appelé ken-jutsu, ken-no-michi et gekken à l'époque Meiji (1868-1912). Cette discipline était déjà utilisé par les guerriers japonais (bushi) depuis longtemps lorsque les samurai le découvrèrent au XIIIe siècle. Le ken-jutsu, interdit en 1876, fut transformé en sport (kendo) par Sakakibara Kenkichi (1830-1894), lorsque les samurai n'eurent plus le droit de porter le sabre. La première académie de kendo fut fondée à Tokyo en 1909. Au XXe siècle, le kendo connut un essor très rapide en Angleterre, puis dans toute l'Europe. Les premiers Championnats du monde eurent lieu en 1970. Cet art martial est aujourd'hui placé sous l'autorité de l'International Kendo Federation. Au Japon, les pratiquants sont plus de deux millions. Les licenciés sont également nombreux aux États-Unis, en Europe, au Brésil, en Argentine, à Taiwan, en Corée, aux Philippines et en Australie. La France compte quelques milliers de licenciés.

*il fit une brève pause et continua*

Maintenant, étudions le manimant du sabre:

Art martial du maniement du sabre (ken). Il se pratique aujourd'hui avec un shinai (sabre en bambou), les combattants portent des protections. Le sabre mesure 1,20 m de long. L'armure (bogu) se compose d'une protection faciale (men), du plastron (do), de gants épais (kote), d'une protection des hanches et du bas-ventre (tare). Le kendoka porte sous l'armure une "jupe" (hakama) qui dissimule les pieds.

Les principales techniques d'attaque sont les suivantes :
- coup vertical en direction du front (o-shomen)
- coup oblique en direction de la tempe gauche (hidari-men)
- coup oblique en direction de la tempe droite (migi-men)
- coup descendant sur le côté droit du plastron (migi-do)
- coup descendant sur le côté gauche du plastron (gyaku-do)
- coup sur le poignet droit (kote)
- coup sur le poignet gauche (hidari-kote)
- coup d'estoc à la gorge (tsuki)
L'entraînement consacre une grande part au travail du kiaï (cri violent), ce cri ayant pour but d'effrayer ou de déconcentrer l'adversaire. Un combat (shiai) se dispute en trois points et dure trois à cinq minutes. Le vainqueur est le premier combattant ayant marqué deux points. Le but du kendo va bien au-delà de la maîtrise du sabre : il vise à procurer force de caractère, équilibre entre le corps et l'esprit, l'harmonie de l'esprit sain dans un corps sain.

Vous avez maintenant un résumé du cours que nous allons faire!

Tout d'abord, regardons l'équipement. Vous aller me dire quelle est le nom, suivant le texte que je viens de vous dire, de votre équipement:

image1: Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Men

image2: Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Bogu

image3: Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Tare

image4: Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Kote_pair
Revenir en haut Aller en bas
https://legende.forumsrpg.com
Carista Wilhend
Maitre de sabre
Carista Wilhend


Nombre de messages : 1588
Age : 35
Statut : neutre
Âme soeur : Juzo
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 24/08/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:26

* Carista regarda l'équipement que le professeur donna.*
Olala ! J'espère que l'on ne devra pas le mettre.Je ne suis pas habituée à me battre avec des trucs pareils sur moi ! C'est pas terrible pour les mouvements !
*Elle écouta attentivement Loki*
Je vais jamais tout retenir !!! Aïe Aïe Aïe !! J'espère qu'il ne va pas m'interroger !!!
*Elle regarda autour d'elle pour chercher quelqu'un qui devait avoir la même expression de désarroi.*
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Guerrier
Maverik


Nombre de messages : 1190
Age : 36
Statut : Guerrier déchu
Âme soeur : Pierre
Race : Humain
Date d'inscription : 28/06/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 1:53

(Je fais du Kendo IRL, la position du sensei en bleu n'est pas tout à fait parfaite puisqu'il fait un tsuke j'ai l'impression (attaque aux côtes ou au cou, je sais pu très bien), en position de garde, j'ai oublié son nom, il faut que les pieds soient peu écartés, le pied arrière (gauche) avec le talon décollé, le buste soit droit, bras décontractés, le bout du shinai à la hauteur du bassin et d'une poignée de distance avec celui-ci ... je ferai bien un démo lol. Et puis utilises plutôt le terme de Kenjutsu car le Kendo n'est pas fait pour combattre à la mort. Do : le chemin (sport), Jutsu : l'art guerrier en quelques sortes. Bon ... c'est pas trop grave Smile Par contre je ne suis pas d'accord, le Kiai ne sert pas qu'à faire peur au pauvre gars d'en face mais à concentrer sa force à un moment très précis, tout en criant le nom de l'attaque avant qu'elle ne se produise, preuve d'avoir mûrement réfléchi avant d'agir. Concept Kendo qui n'a rien à voir avec le Kenjutsu, le samuraï s'en fichait de bien connaitre ses leçons dans une bataille. En Kendo, utilises le terme de : Ki Ken Taï, c'est la formule pour une bonne frappe ! (Ki, la voix, Ken la frappe au shinaï, Taï le pied !) enfin j'aurais tout un cours à faire si je m'écoutais ... alors que je ne suis qu'à ma première année de pratique, 3eme Kyu ^^' )

* Aluko eut un éclair de génie au moment où maître Loki prononça le mot Kendo. Il se mit alors en Seiza puis dit : Onegaishimasu, Loki-sensei. *
Revenir en haut Aller en bas
Naruto
Guerrier
Naruto


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:41

*Naruto poussa la porte. apparament, il parlez de combat. Il entra tout doucement.*
Excusez moi mais, j'ai entendu que vous parliez de combat et je ne saver pas si la salle d'arme c'est ici. Je peut me joindre a vous? vOus savez, je sais me défendre!!! Sans vouloir me vanter je suis trés fort!!! Je sais magnet le katana, les shirikens et les kunais. Je ne le vous et pas dit mais je m'appelle Naruto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Guerrier
Maverik


Nombre de messages : 1190
Age : 36
Statut : Guerrier déchu
Âme soeur : Pierre
Race : Humain
Date d'inscription : 28/06/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 3:07

* Un casque, ou plus précisément un men, menaçant sur un homme tout de bleu vêtu s'approcha de Naruto. *

Le sensei est par là-bas, il faut lui demander gentiment pour que tu puisse venir dans le cours.

* Le monsieur tout bleu repartit vers une ligne dautres hommes bleus assis devant encore un autre homme bleu. *

Sensei ni, rei ! (Saluez le maître)

* Aluko se courba en mettant ses mains davant sa tête, signe de respect, en attendant que les autres fassent de même. *
Revenir en haut Aller en bas
Carista Wilhend
Maitre de sabre
Carista Wilhend


Nombre de messages : 1588
Age : 35
Statut : neutre
Âme soeur : Juzo
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 24/08/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 10:58

*Carista regarda Aluko , impréssionnée.*
Il faut faire ça ??
*elle essaya d'imiter Aluko*
Sensei ni ,rei
*Elle se releva peu de temps après. Elle se demandait s'il fallait faire ça*
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Guerrier
Maverik


Nombre de messages : 1190
Age : 36
Statut : Guerrier déchu
Âme soeur : Pierre
Race : Humain
Date d'inscription : 28/06/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:14

* Monsieur casque-bleu dit à voix basse à madame casque-bleu que le sensei ni rei c'est seulement le gars en début de ligne qui le dit, mais c'était un bel effort. *
Revenir en haut Aller en bas
Carista Wilhend
Maitre de sabre
Carista Wilhend


Nombre de messages : 1588
Age : 35
Statut : neutre
Âme soeur : Juzo
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 24/08/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:45

oups...pardon , je savais pas !
*Elle rougit , se sentant honteuse de son erreur.*
Revenir en haut Aller en bas
Naruto
Guerrier
Naruto


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2006

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:15

*Naruto ne savait pas trop ou était la salle d'entrénement. Soudain, ils entendit des voies qui parlait de combat. Il poussa la porte tout doucement.*
C'est bien ici la sallee de combat? Demanda-t-il maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Guerrier
Yakuza


Nombre de messages : 59
Âme soeur : Non, je suis seul...
Race : Démon
Date d'inscription : 14/10/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:45

*Brice, déterminé à devenir un vrai Guerrier, entra dans la Salle De Cours De Combat, il vit du monde.*

Je ne suis pas le seul, apparement... *Pensa t-il*

Bonjour, tout le monde, j'aimerais, comme tout le monde présent dans cette Salle, devenir un vrai Guerrier, un vrai, pour pouvoir défendre mon honeur et celui de mes proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-entre-2.forumactif.com
Loki
Maitre de sabre
Loki


Nombre de messages : 1434
Age : 33
Statut : neutre
Âme soeur : Akachan
Race : mi-démon, mi-humain
Date d'inscription : 13/05/2006


Niveau: Niveau 1: débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:28

*regarde Aluko*

Il s'y connais, le petit, peut-être même plus que moi....

*regarde les deux nouveaux arriver*

Bonjour, soyez les bienvenues dans mon cours! Ici, vous apprendrez à devenir un guerrier puissant et respecté... J'aimerai que vous mémorisiez bien le dessin que je vais faire au tableau. Il faudra apprendre cela par coeur pour savoir de quoi je parle quand je vous expliquerai des positions de combat.

*il dessina quelque chose au tableau qui ressemblait un peu près à ceci:

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 500px-Kendo_uniform_parts
*

Voilà!

*il regarda l'ensemble de ses élève*

Maintenant que vous avez tous mis votre équipement, j'aimerai entendre vos motivations par rapport à ce cours. Quel est votre but à participer à ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
https://legende.forumsrpg.com
Yakuza
Guerrier
Yakuza


Nombre de messages : 59
Âme soeur : Non, je suis seul...
Race : Démon
Date d'inscription : 14/10/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:37

Bon, voici mes motivations :

Je suis nouveau ici, donc, on me voit souvent comme un inconnu, alors, j'aimerais pouvoir me faire réspecter, aussi me défendre et défendre mes proches aussi, alors, c'est pour cela que je veux devenir carrément une vraie légende, là, on me respectera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-entre-2.forumactif.com
Loki
Maitre de sabre
Loki


Nombre de messages : 1434
Age : 33
Statut : neutre
Âme soeur : Akachan
Race : mi-démon, mi-humain
Date d'inscription : 13/05/2006


Niveau: Niveau 1: débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:51

(J'ai agrandis ton avatar! Il est très joli!^^)

*Loki écouta attentivement Yakuza*

J'aime bien cette esprit-là! Ce cours est fait pour toi!

*il regarda les autres élèves en attendant qu'ils donnent leur motivation*
Revenir en haut Aller en bas
https://legende.forumsrpg.com
Yakuza
Guerrier
Yakuza


Nombre de messages : 59
Âme soeur : Non, je suis seul...
Race : Démon
Date d'inscription : 14/10/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:49

(J'ai encore changé, j'ai mis un ange déchus>.<)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-entre-2.forumactif.com
Maverik
Guerrier
Maverik


Nombre de messages : 1190
Age : 36
Statut : Guerrier déchu
Âme soeur : Pierre
Race : Humain
Date d'inscription : 28/06/2006


Niveau: 1: Débutant

Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:04

Moi je suis venu pour apprendre à manier l'épée. C'est toute une symbolique pour moi et donc je voulais apprendre avec le meilleur ! (mmh ? Roooh pas le droit d'être gentil avec maître Loki c'est ça ? Razz)

Hélas, je dois vous faire par de quelque chose maître. Je vais bientôt devoir quitter notre profession. C'est une histoire très compliquée et que je ne comprend pas moi-même ... alors je compte donner le meilleur de moi-même pour le temps qui m'est impartit et vous montrer que je suis devenu quelqu'un de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation de Guerrier typique de Légende   Formation de Guerrier typique de Légende - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Guerrier typique de Légende
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'arrivée en ville du sombre guerrier
» La team de légende
» Demande partenariat avec Legende&Magicgirls
» Hall des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende :: Villes diverses :: Sanalia :: Cours de combat-
Sauter vers: