Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légende

Légende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre
Prêtre
Pierre


Nombre de messages : 204
Race : Humain
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]   Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:20

(meuh non, tu ne pouvais pas savoir on a qu'à dire)

- Excusez moi mais...vous pouvez m'aider à me sortir de là ?

- ... euh ... oui, tant que j'y suis ... je ne me rappelle vraiment de rien depuis que je me suis fait attaquer en essayant de parcourir la distance qui sépare Maïka d'Agrad.


* Tranquillement, le visage imposant de l'homme-lézard s'approcha de celui de chaérae et une griffe extrêment longue et éguisée s'approcha par le haut de la tête de cette elfe. S'en suivit un rapide coup qui trancha la toile, Chaérae tomba doucement sur le sol, encore enchevêtrée dans les fils qui la maintenait aux jambes et aux bras. L'humanoïde acheva sa tâche progressivement, libérant Chaérae de l'emprise dans lequel elle était. L'autre se releva et alla en reconnaissance des lieux. *

- Vraiment ... j'ai mal un peu partout, je sais pas ce qui s'est passé durant mon sommeil mais ... ça devait être violent.


* En marchant, il tomba sur la tête de Pierre qui, cette fois-ci, eut la force d'ouvrir un oeil. La peau écailleuse avait laquelle il était en contact et la gueule effrayante aux premiers abords du reptile le laissa de marbre, et pour cause il ne pensait qu'aux cheveux de Chaérae, encore plus plein de toile d'araignée qu'avant. *

Oh, pardon.


- ... ... Y'a pas de mal.


* Pierre prit bien le temps de s'étirer. Il se releva puis fronça un sourcil. *

Vous vouliez pas me manger au début par hasard ?


- Euh ... non, je ne crois pas, je suis végétarien.


- Ah, bon. Tant mieu.


* Le prêtre se gratta sa tête endolorie un moment. *

Dans ce cas, on a qu'à monter en haut du donjon.


Je viens avec vous, c'est dangereux de redescendre seul ici.


C'est bien vrai. Tout va bien madame Chaérae ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaérae
Archer
Chaérae


Nombre de messages : 270
Statut : bon
Âme soeur : La vie me dira bien lequel mérite mon amour
Race : elfe
Date d'inscription : 31/10/2006


Niveau: 1: Débutant

Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]   Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:16

*Chaérae regardait encore sans comprendre ce qu'il se passait. L'homme-lézard alla la délivrer. Elle sortit de la toile enfin. Elle s'approcha de Pierre qui venait de se reveiller. Elle frotta un peu ses vêtements couverts de toile d'araignée , et comme elle le devinait par le regard que Pierre lui lançait de temps en temps , elle devait avoir les cheveux dans un état épouvantable.*
- Tout va bien Mme Chaérae ?
*Elle sortit de sa pseudo-rêverie dans laquelle elle était plongée et elle répondit d'un ton calme.*
- J'ai connu mieux mais il n'y a pas de casse...
*Elle sourit et ajouta :*
- Et par pitié Pierre , appelez moi Chaérae tout court. Je n'aime pas que l'on m'appelle Madame.
*Elle respira un bon coup et elle dit :*
- Et vous ? Tout va bien ?
*Elle repensait à sa chute dans les marches et la morsure de l'homme-lézard. Puis elle repensait à la scène où l'homme-lézard fut dépossédé. Elle se tourna vers lui.*
- Dites-moi...qui est ce Maverik que vous cherchez ?
*Tandis qu'ils parlaient , ils commençaient à s'avancer vers les escaliers pour atteindre le sommet du donjon.*
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Prêtre
Pierre


Nombre de messages : 204
Race : Humain
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]   Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 4:22

- Madame Chaérae ... Chaérae, Dame, ma ... Dame Chaérae !

* Pierre prit spontanément la parole pour énoncer cette association d'idée. Il s'en trouva fort réjouis. *

- Maverik est un puissant guerrier qu'une malédiction frappe. Il doit errer en ce moment dans une cité proche de Maïka. J'étais venu l'avertir d'un danger extrême qui le menaçait ... C'est qu'il est un ami de ma race et qu'il m'a moi-même sauvé de nombreuses fois ...

- Je le connais aussi. D'après mes souvenirs, c'est un voyageur du temps. Il a failli se marier avec une elfe d'ailleurs ! Pauvre homme, il parait qu'il n'est plus vraiment de ce monde ...

* L'elfe Chaérae, l'humain Pierre et l'iksar s'avancèrent progressivement vers un escalier montant. C'était un escalier droit légèrement couvert de mousse, signe de contact avec l'atmosphère de l'extérieur. En effet, une trappe se dévoila aux yeux de Chaérae. Il s'agissait d'une porte métallique assez vieille et rouillée. *

Et bien ... on y est presque je crois! Je vais ouvrir.


* L'homme puissant prit du temps avant de comprendre comment tourner une poignée de porte, mais il finit par ouvrir le passage. On sentit en premier la lumière du Soleil qui éblouissait nos jeunes aventuriers, puis les vents des hautes altitudes qui s'engoufraient dans la partie supérieure du donjon. Devant eux se trouvait des plates formes qui semblaient flotter dans les airs. Le tout constituait un passage diffu. Sur ce qui semblait être un escalier, des plates formes en guise de marches étaient rangés dans le désordre le plus complet et les plaques bougeaient entre elles de façon périodiques. Un beau jeu d'adresse, il fallait sauter de plaque en plaque pour arriver à l'epreuve suivante. *

Euh ... hehe ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaérae
Archer
Chaérae


Nombre de messages : 270
Statut : bon
Âme soeur : La vie me dira bien lequel mérite mon amour
Race : elfe
Date d'inscription : 31/10/2006


Niveau: 1: Débutant

Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]   Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:51

*Elle les écouta en regardant toujours autour d'elle si il n'y avait pas de dangers mais elle entendit la remarque de Pierre.*
- Je le connais aussi.D'après mes souvenirs , c'est un voyageur du temps. Il a failli se marier avec une elfe d'ailleurs ! Pauvre homme , il parait qu'il n'est plus vraiment de ce monde !
*Chaérae lança un regard lourd de sous-entendus à Pierre.*
- C'est si terrible que ça de se marier avec une elfe ?
* Elle eut un sourire moqueur puis elle les suivit au sommet du donjon...enfin c'est ce qu'elle croyait. Elle recula un peu en voyant les plaques bouger. Mais c'était le seul chemin.*
- Je suppose qu'il va falloir sauter de plaques en plaques...
*Elle haussa les épaules.*
- Ce n'est pas un problème pour moi.
*Elle prit alors son élan et elle bondit aussi gracieuse qu'un chat sur la première plaque. Son agilité d'elfe l'aidait beaucoup à ce petit exercice. Elle sauta sur la suivante. *
Facile
* Puis elle se retourna au bout d'un moment. Elle vit Pierre et l'iskar la regarder avec des yeux ronds.*
- Ba alors ! Qu'est-ce que vous fabriquez ? Venez !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Prêtre
Pierre


Nombre de messages : 204
Race : Humain
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]   Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:51

(cinq jours après, me voilà Razz)

* Juste avant d'ouvrir la porte, Pierre ressentit la petite allusion de Chaérae dans ses yeux, il ne put s'empêcher de se justifier ... mais n'oublions pas qu'il vient d'une époque où le romantisme n'existait pas. *

Euh ... ça doit dépendre de l'elfe. En tout cas, elle l'a largué et lui ... il a passé tout son temps à contempler les étoiles après ça ... Ca doit pas être évident !


* Un léger sourir gêné, la trappe ouverte et quelques minutes plus tard ... *

- Ba alors ! Qu'est-ce que vous fabriquez ? Venez !

J'ai une idée ... je vais m'accrocher à la première dalle et toi tu vas me marcher dessus pour monter dessus, ensuite on inverse pour arriver tout au bout .. rira bien qui rira le dernier !

Euh ... je suis pas sûr que ça doit une bonne idée ... je préfère encore vous abandonner ici plutôt que de risquer de tomber de cette hauteur ...

Lézard mouillé, ça doit pourtant pas être difficile on va essayer.

Mmh ... bon d'accord ! J'espère qu'il y a un filet en dessous, des fois qu'on tombe pour de bon ...


Mais oui, ils ne sont tout de même pas méchants à ce point-là dans ce donjon ...

* Pierre se rapprocha du bord pour mieux apprécier la vue d'en bas. C'était haut. Il se résolu après quelques minutes et quelques "encouragements" des autres personnes à jeter ses mains sur la première dalle de ce semblant d'escalier. Heureusement, c'était une dalle immobile ! L'homme lézard pris son temps pour bien assurer son équilibre sur le prêtre avant d'arriver sans trop de mal de l'autre côté. Le blond avait du mal à se redresser du bon côté, d'autant plus que ses bras souffraient encore du poids inouïe de la créature. Après un spectacle assez affligeant, il arriva avec l'aide de son binôme à se relever. *

* Ce fut le tour de l'humanoïde, et lui s'acrocha bien plus rapidement à l'autre dalle qui, elle, était mobile. Pierre souffrit d'un fou-rire en voyant l'homme lézard se trimbaler de gauche à droite de la sorte, heureusement l'espace entre ces marches était suffisamment petit et les genoux de l'iksar étaient à terre. Au bout d'une quinzaine de minutes le prêtre arriva quand même à se retenir de rire et grimpa élégamment sur son binôme. Au moins, lui, il était résistant et entraîné. Ce fut un acte facile pour l'équipe mais la dalle suivante semblait être bien plus difficile à passer ... il y en avait encore bien une dizaine qui les déparaient de l'elfe. Pierre s'apperçut alors qu'il n'existait pas de filet ... il aurait peut-être fallut trouver un autre système pour arriver jusqu'au bout de cet enfer. *
Revenir en haut Aller en bas
Chaérae
Archer
Chaérae


Nombre de messages : 270
Statut : bon
Âme soeur : La vie me dira bien lequel mérite mon amour
Race : elfe
Date d'inscription : 31/10/2006


Niveau: 1: Débutant

Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]   Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:04

*Chaérae avait entendu vite fait la remarque de Pierre et s'abstint de tout commentaires. Les histoires de coeur , ce n'était pas son fort , elle préférait évité ce genre de problème.
Maintenant , elle était sur une dalle qui bougeait légérement à cause d'un petit souffle de vent. Elle regardait...amusée , Pierre et l'homme-lézard passer de dalles en dalles en faisant des ponts. La méthode lui semblait bien inspirée , mais elle voyait qu'il y aurait un problème. Derrière elle, les dalles étaient beaucoup plus espacées. Ainsi , il aurait fallut trouver un autre moyen de passer cette épreuve. Même Chaérae n'osa pas s'y risquer , pourtant , elle faisait des bonds gracieux , se déplacants avec aisance. Elle savait tout de même calculer les risques et celui-ci lui semblait trop grand. Elle regarda les deux compères essayer de passer les dernières dalles qui les séparaient. Chaérae s'aperçut à leur expression qu'elle avait oublié de les prévenir que les dalles n'étaient pas stables à cet endroit. Elle vit l'air peu rassuré de Pierre. Chaérae regarda en bas pour voir ce qui lui faisait peur. Elle vit juste le vide. Mais quelque chose attira son attention. Elle s'agenouilla sur la dalle. Un léger bruit se faisait entendre en bas , aussi imperceptible que le vent qui souffle.*
- De la chair fraiche au-dessus de moi....
*Chaérae eut un hoquet de terreur. Fallait-il qu'elle mette en garde qu'il y avait une sombre créature en bas ?
Elle essaya de regarder par en dessous , si elle ne pouvait pas apercevoir cette créature hostile. Mais il y avait une sorte de brume vers le bas , obstruant toute visibilité. Chaérae se pencha un peu plus...et faillit se ramasser car la dalle bougea à cause d'une brusque bourrasque .Elle se releva et observa le reste du parcours. Ils étaient à mi-chemin.*
- Courage ! Vous y êtes presque !
*Et elle ajouta*
- Faites attention...il y a quelque chose en bas. Et ce n'est pas très amical.
* A cet instant , un rugissement lui coupa la parole. Les dalles se mirent à trembler. Chaérae qui se trouvait trop au bord de son eprchoir glissa...et se retrouva suspendue dans le vide. Heureusement qu'elle avait eu le reflexe de se rattrapper sur le bord. MAis son bras défaillait de plus en plus.*

( désolée , j'ai pas pu m'en empêcher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]   Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment finir un donjon en quelques leçons. [PV]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [validé)Go Lancer( a FInir)
» Quelques petits tests
» Profaner quelques tombes
» Labyrinthe (sais pas comment sa s'ecrit XD)
» Comment avez-vous connu ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende :: En jeu :: aventure :: Donjon-
Sauter vers: