Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légende

Légende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Une si grande ville...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathan
Magicien
Nathan


Nombre de messages : 22
Age : 34
Statut : Gentil
Âme soeur : Tous ceux que je connaissais sont morts...
Race : Humain
Date d'inscription : 28/11/2006


Niveau: 1: Débutant

Une si grande ville... Empty
MessageSujet: Une si grande ville...   Une si grande ville... Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:25

C'est par des rumeurs, de bouches a oreilles, que le jeune Nathan découvrit l'existence d'une cité telle que Myst. Il lui fallut deux semaines entieres pour découvrir son emplacement et s'y rendre. Le voyage fut paisible, certe long, mais paisible.

C'est au bout de cinq jours de marche, en montant une colline, que je la vit enfin, Myst. Je me suis précipité a l'intérieur, regardant, émerveillé, toutes les splendeurs de la cité magique. Des passants a l'architecture des batiments, tout me rendait bouche-bée, ébahi par toute cette beauté. Je cherchais un endroit propice a l'apprentissage, je le voyais, a présent, devant moi, a portée de main. Les gens portaient des vetements de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les modes.

Mon regard se fixa, alors, sur la tour... une école. Je ne puis décrire la panoplie d'émotions par laquelle je suis passé a ce moment. L'établissement était symbole d'apréhensions, d'accomplisements, d'opportunités, de connaissances... Bref, jamais quelque chose n'avait eut autant d'impact sur moi depuis l'arrivée du prestidigitateur au village.


Il était la, planté au milieu de l'entré de la ville sans rien faire d'autre qu'admirer les beautés cette cité qui n'attendait plus qu'etre explorée.


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro
Mercenaire
Mahiro


Nombre de messages : 641
Âme soeur : celui qui me méritera...
Date d'inscription : 13/08/2006


Niveau: Niveau 1: Débutant

Une si grande ville... Empty
MessageSujet: Re: Une si grande ville...   Une si grande ville... Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:46

*Mahiro se baladait au tout hazard dans la ville de Myst. En fait, ce n'était pas vraiment le hazard qui l'avait conduit ici mais une petite affiche qui portait, en premier plan, la tête du criminel et en deuxième, le PRIX! Mahiro n'avait pas pu s'empêcher de la ramasser! De plus, le criminel était un magicien assez puissant qui se cachait à Myst! Elle ne connaissait pas très bien Myst mais elle savait qu'elle trouvera facilement ce criminel, du nom de Arthur Noeil, grâce à son talent, ou plutôt son flair, de chasseuse de prime.
Elle déambulait donc dans la ville de Myst en analysant très précisément les rues et endroits suspect et en regardant dans chaque recoin si "Arthur" s'y trouvait. Mais elle faisait cela tout en paraissant une simple touriste venu ici pour visiter la ville. Elle entendit un bruit et, aussitôt, tourna dans une ruelle plutôt sombre. Elle se plaqua contre le mur et observa discrétement se qui se passait. Elle aperçut Nathan, d'un air détendu et motivé, qui regardait avec merveille les rues de Myst. Et resta là à l'observer un moment, tout en essayant de ne pas trahir sa présence....*
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Prêtre
Pierre


Nombre de messages : 204
Race : Humain
Date d'inscription : 12/09/2006

Une si grande ville... Empty
MessageSujet: Re: Une si grande ville...   Une si grande ville... Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:17

* L'air frais et l'atmosphère paisible de Myst se répandait dans toute la ville. N'étais-ce pas une excellente journée pour les missionnaires magiciens ? Le mal ne semblait pas progresser et la fraiche lumière du matin se prêtait bien à la petite balade des prêtres épris de philosophie. Enfin, il ne s'agissait pas seulement des prêtres philosophes ... *

* Pierre se promenait, comme d'habitude, dans les rues presque désertes de Myst pour digérer son lourd petit déjeuner. La grande constitution de ce prêtre l'invitait à se remplir l'estomac de bonnes choses telles que les célèbres tartines de pain au Blond, du nom de son créateur, du légendaire jus d'orange de l'Eglise, le meilleur qu'il soit, et d'une substance d'un autre âge appelé à cette époque le Kah Fae. Il eut sufisamment d'appétit pour engloutir l'équivalent de 5 rations, d'où la longue promenade qu'il entreprit. *

* Se faisant, il se frotta le ventre d'un air immensément heureux et insouciant, puis salua un jeune passant qui semblait découvrir la majestueuse cité d'où il avait les pieds. Il dit d'une voix qui, sans aucun doute possible, ne pouvait animer qu'un être d'une imbécilité sans faille, un large "bonjour ! " avant de répéter ces mêmes faits et gestes devant le mur qui camouflait la jeune mercenaire, connue sur tout le continent sous le nom de Mahiro. *

* Ainsi, il continua tranquillement sa marche vers l'Eglise d'où il allait pratiquer quelques expériences sur un actefact qui venait d'être découvert. Quel catastrophe allait-il bien encore produire cette fois-ci ... *
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Magicien
Nathan


Nombre de messages : 22
Age : 34
Statut : Gentil
Âme soeur : Tous ceux que je connaissais sont morts...
Race : Humain
Date d'inscription : 28/11/2006


Niveau: 1: Débutant

Une si grande ville... Empty
MessageSujet: Re: Une si grande ville...   Une si grande ville... Icon_minitimeLun 4 Déc - 2:48

La ville avait l'air paisible et au dessus de cette guerre incessante qui se déroulait partout dans le monde. Nathan continua de s'approcher de l'école se torturant d'intérogations interminables.

*Comment vais-je m'introduire? Ai-je le niveau d'un telle école? Les humains y sont-ils admis?*

Mon visage ne trahissant rien de cette surapréhension, j'avais simplement l'air de m'avancer au ralentit vers le bâtiment. Un homme me fit sortir de ma pseudo-torpeur, ne serait-ce que quelques fractions de secondes, en m'envoyant la main gaiement. Cependant, il ne prit que simple regard sur l'établissement pour replonger d'un coup. Cette fois-ci, par contre, mon minois l'affichait plus que clairement.

Je m'arrêtai, continuant, innutilement certe, de m'interroger sur des sujets non importants ou encore auxquels je ne pouvais tout simplement pas avair de réponses avant de passer à l'acte. Je continuait de regarder la bâtisse, immobile.


C'est ainsi que, prenant son courage à deux mains, notre jeune apprentit passa le seuil des immences portes. Une fois dans le hall, il ne put que, une fois de plus, retenir son souffle.

L'intérieur était encore plus grandiose que la charpente. La décoration complexe n'aspirait qu'à amener vers l'étude. C'était si serin, si calme, si... Il faut le voir pour le comprendre. La peur qui m'habitait quelques minutes auparavant était s'était totalement évanouie. Je ne songeais plus, à présent, qu'à rencontrer le tenancier, le directeur, peu importe comment on le nommait à l'époque.


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahiro
Mercenaire
Mahiro


Nombre de messages : 641
Âme soeur : celui qui me méritera...
Date d'inscription : 13/08/2006


Niveau: Niveau 1: Débutant

Une si grande ville... Empty
MessageSujet: Re: Une si grande ville...   Une si grande ville... Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:53

*Mahiro qui était toujours en train de regarder se qui se passait dans la rue aperçut Pierre*

Tiens, tiens... Il y a plein de nouveaux visages dans le coin.... Peut-être des futurs criminels... Ce qui serait une chance pour moi! Allez, fait un petit crime que je puisse me faire un peu d'argent de poche! Je suis plutôt à sec ses temps!

*Quand le jeune Nathan passa à côté d'elle, elle se dépêcha d'enfiler une cape de mendiante et tendit la main vers le jeune homme. Elle prit la voix d'une petite vieille et dit au jeune homme*

Une petite pièce mon bon jeune homme, je n'ai rien manger depuis trois jours!

*le jeune Nathan passa devant elle sans prendre attention à elle*

Arg! J'y crois pas! Il m'ignore carrément!

*elle se leva en prenant un bâton pour s'aider (pour paraître plus "vieille" et suivit le jeune homme tout en marmonant des paroles incompéensive*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une si grande ville... Empty
MessageSujet: Re: Une si grande ville...   Une si grande ville... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une si grande ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville
» centre ville
» Une ville dangereuse....
» Aux portes de la ville.
» de retour en ville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légende :: Villes diverses :: Myst-
Sauter vers: